Là où chantent les écrevisses (French Edition) by Delia Owens

Là où chantent les écrevisses (French Edition) by Delia Owens

Auteur:Delia Owens [Owens, Delia]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782021412864
Éditeur: Le Seuil
Publié: 2020-01-01T23:00:00+00:00


Le lendemain matin, au cours d’une de ses expéditions vers le Piggly Wiggly qu’elle ne faisait plus que rarement pour acheter des articles qu’elle ne trouvait pas chez Jumping, en sortant de l’épicerie, Kya se retrouva nez à nez avec les parents de Chase – Sam et Patti Love. Ils savaient qui elle était – comme tout le monde.

Elle les avait vus de temps à autre en ville durant toutes ces années, généralement de loin. On pouvait apercevoir Sam à son comptoir du Western Auto, s’occupant de ses clients, ouvrant son tiroir-caisse. Kya se rappela que, quand elle était gamine, il la forçait à s’éloigner de la vitrine comme si elle risquait d’effrayer de vrais acheteurs prospectifs. Patti Love ne travaillait pas à plein temps à la boutique, ce qui lui laissait tout loisir d’arpenter les rues, en distribuant des prospectus pour le Concours annuel de patchwork, ou le Carnaval de la Reine des Crabes Bleus. Toujours élégamment vêtue, chaussée de hauts talons, portant un petit sac à main et un chapeau de couleur assortis et correspondant à la saison. Quel que soit le sujet des conversations, elle s’arrangeait toujours pour rappeler que Chase était le meilleur quarterback que la ville ait jamais connu.

Kya sourit timidement, et regarda Patti Love droit dans les yeux, espérant qu’ils prononceraient quelques mots personnels, et se présenteraient. Peut-être la salueraient-ils comme la petite amie de Chase. Mais ils se figèrent sur place, et la contournèrent sans un mot, au prix d’un détour plus grand que nécessaire, avant de poursuivre leur chemin.

Ce même soir, Kya et Chase poussèrent leur barque sous un chêne si grand que ses moignons surplombaient l’eau, créant de petites grottes où se logeaient loutres et canards. Baissant la voix, en partie pour ne pas effrayer les colverts et en partie parce qu’elle redoutait cette conversation, Kya dit à Chase qu’elle avait vu ses parents et lui demanda si elle allait bientôt leur être présentée.

Chase garda le silence, et elle sentit son estomac se contracter. Finalement, il répondit :

« Bien sûr, d’ici peu, je te le promets. » Mais il avait détourné les yeux en parlant.

« Ils sont au courant pour moi, non ? Pour nous ?

– Évidemment. » La barque avait dû s’approcher trop près du chêne, car un grand duc, aussi replet et tranquille qu’un oreiller en duvet, étendit les ailes et se laissa tomber d’une branche, puis s’envola lentement à travers la lagune, les plumes de son jabot se reflétant en jolis motifs sur l’eau.

Chase prit la main de Kya et l’étreignit pour faire s’évanouir ses doutes.

Pendant plusieurs semaines, couchers de soleil et levers de lune escortèrent les promenades tranquilles de Chase et de Kya à travers le marais. Chaque fois qu’elle résistait à ses avances, il arrêtait. Des images de biche ou de dinde abandonnées avec leurs petits réclamant tous leurs soins, les mâles partis depuis longtemps avec d’autres femelles, continuaient de la hanter. Quoi qu’en disent les gens de Barkley Cove, ils n’allèrent jamais plus loin que s’allonger presque nus au fond du bateau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.